le lévrier espagnol

Le lévrier espagnol, aussi appelé galgos d'espagne, est un lévrier pour la chasse, en particulier la chasse au lièvre, en terrain découvert, mais aussi pour la chasse au renard et même au sanglier.

Le mâle mesure de 62 à 70 cm de long et pèse entre 25 et 30 kg tandis que la galga, la femelle, mesure de 60 à 68 cm et pèse entre 20 et 25 kg.

Ils ont une espérance de vie de 12 à 15ans. La gestation dure environ 63 jours et le nombre de petits par portée varie entre 2 et 12.

Le Lévrier espagnol s'éduque sans problème. De caractère sérieux et à l'occasion réservé, il est également affectueux et tolérant. Il apprécie la compagnie des enfants. Il est peu difficile sur le plan de la nourriture et s'adapte très bien à la vie en ville à condition de pouvoir être laché pour courir dans un endroit sans risque environ une heure par jour. La vitesse est une détente indispensable, que ce soit en liberté ou lors d'une partie de chasse...

                                         Résultat de recherche d'images pour "levrier espagnol belle photo"                            Résultat de recherche d'images pour "levrier espagnol bébé"

 

 

 

Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8 000 d'entre eux sont simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d'un puits, pendus ou traînés derrière une voiture.  
Seulement 10% de ces galgos sont secourus par des associations espagnoles et placés dans des refuges européens.

Pour interdire tout comportement de maltraitance envers eux, vous pouvez signer cette petition en ligne...

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/sauvons-les-galgos-18.html

 

 

                                                             

                                          

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×