les lions blancs d'afrique

Les lions blancs, des félins en voie de disparition

Croiser un lion blanc porte chance, paraît-il… Victimes de leur beauté et de leur rareté, les lions blancs ont disparu d’Asie au XIXème siècle. En Afrique, il en reste quelques-uns uniquement en captivité, comme dans la réserve privée du Global White Lion Protection Trust.

Le lion blanc n’est pas une espèce à part-entière et pas une sous-espèce du lion mais une mutation génétique. Les lions blancs sont différents des lions albinos qui ont les yeux rouges. Les lions blancs ont longtemps été considérés comme une légende par les scientifiques, mais en 1975, une portée naquit dans le Parce National Kruger en Afrique du Sud. Malgré son pelage, le lion blanc est intégré sans problème par son clan. Ces animaux sont très rares, actuellement il n’en existe qu’une vingtaine au monde, dans des parcs zoologiques. En 1999, le parc de Beauval est le premier Zoo européen à en présenter un au public.

                                            

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×