la tortue géante des Seychelles

Actuellement, toutes les tortues sont protégées par des lois internationales mais on continue à en capturer pour les revendre comme animaux de compagnie ou pour leur viande.

La tortue géante des Seychelles, vit au nord de Madagascar, dans l’océan indien. Elle doit sa survie qu’à la protection totale dont elle bénéficie aujourd’hui.

Elle a failli être décimée par les marins autrefois. Elle était chassée pour servir de stock de nourriture sur les navires. Aujourd’hui, la tortue géante des Seychelles ne vit plus que sur l’île d’Aldabra alors qu'avant, elle vivait sur toutes les îles des Seychelles et de Madagascar.

Les mâles peuvent atteindre 1,2 m pour 300 kg. Les femelles sont plus petites, mesurant environ 90 cm. On pense que leur longévité peut dépasser 150 ans !

Elle est strictement herbivore et se nourrit d'herbes et de carex (aussi appelés laîches, pousse en milieu marécageux). 

Les oeufs sont généralement pondus de mars à avril  et ne sont pas nombreux (de 10 à 20) et font environ la taille d'une balle de tennis. Les petits naisssent après 4 à 5 mois.

 

                                                   Résultat de recherche d'images pour "tortue géante"                        Résultat de recherche d'images pour "tortue géante"

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×